Criminalité ou exclusion sociale? la justice pour les enfants dans un monde divisé

header

La cinquième conférence internationale de l’Observatoire International de Justice Juvénile (OIJJ) aura lieu au Parc olympique de Londres, du lundi 5 au mercredi 7 Novembre 2012.

La 5ème Conférence Internationale de l’OIJJ a pour but d’aborder l’impact de la crise mondiale sur l’administration de la justice juvénile. La conférence a pour but de mettre en exergue le résultat de la polarisation sociale, économique et culturelle, les conséquences des crises financières faisant ainsi toute la lumière sur l’augmentation du nombre d’enfants, de jeunes et de parents se retrouvant en marge de la société, dans des zones socialement défavorisées, où l’implication dans le système de justice pénale se banalise.

Les recommandations de la conférence seront présentées à l’ECOSOC, l’UNESCO, le Conseil de l’Europe, le Forum des droits de l’enfant de la Commission Européenne, l’Agence des droits fondamentaux et le Comité économique et social européen.

Organisé par : OIJJ
email : ijjo2012(*)progressevents.co.uk